Second tour : Baffoun inquiet ...
"Le second tour de la Présidentielle anticipée aura lieu le 13 octobre 2019", a déclaré le président de l'instance supérieur indépendante pour les élections, Nabil Baffoun, lors d'une interview accordée à France 24.
"Le second tour des élections doit se tenir après deux semaines des résultats définitifs et officiels du premier tour. Étant donné que la décision du tribunal administratif sera communiqué lundi 30 septembre, la Présidentielle se déroulera automatiquement le 13 octobre, qui est forcément un dimanche.", a-t-il détaillé tout en s'appuyant sur les dispositions de la loi.
Baffoun s'est dit inquiet au sujet du deuxième candidat après le constitutionnaliste Kais Saied, Nabil Karoui qui se trouve actuellement derrière les barreaux. "Nous rencontrerons un gros dilemme si la situation ne change pas car nous ferons face à un vide juridique. Je crains même les éventuels recours qui pourraient être intentés contre l'opération électorale", s'est-il exprimé.
Il a ajouté que l'ISIE avait demandé de permettre à Nabil Karoui de participer à un débat télévisé ou d'accorder une interview à la presse afin de jouir des mêmes droits que son concurrent en application du principe de l'égalité des chances.
La suspension des élections n'est cependant pas probable, la décision étant difficile à prendre, selon lui.